Quelles sont les meilleures SCPI pour préparer sa retraite ?
Sommaire
- Pourquoi investir en SCPI pour préparer sa retraite ?
- Raison 1 d’investir en SCPI pour sa retraite : le rendement
- Raison 2 d’investir en SCPI pour sa retraite : la diversification
- Raison 3 d’investir en SCPI pour sa retraite : la simplicité de gestion
- Quelles sont les meilleures SCPI pour sa retraite ?
- SCPI à acheter pour sa retraite numéro 1 : Corum Eurion
- SCPI à acheter pour sa retraite numéro 2 : Activimmo
- SCPI à acheter pour sa retraite numéro 3 : Pierval Santé
La retraite reste la principale préoccupation des Français. La préparer est indispensable pour pouvoir en profiter pleinement. Pour cela, l’investissement en parts de SCPI apparait comme une évidence. Quelles SCPI choisir ? Comment investir sereinement ? Pour vous accompagner dans la réussite de votre investissement, La Centrale des SCPI vous présente son classement des meilleures SCPI à acheter pour préparer sa retraite.
Pourquoi investir en SCPI pour préparer sa retraite ?
Raison 1 d’investir en SCPI pour sa retraite : le rendement
Alors que les livrets bancaires et les assurances-vie en fonds en euros ne rapportent plus, les meilleures SCPI du marché distribuent jusqu’à 6% net. Une performance qui permet d’augmenter son pouvoir d’achat à la retraite.
De plus, les parts de SCPI peuvent s’apprécier dans le temps, ce qui représente un gain en capital non négligeable.
Raison 2 d’investir en SCPI pour sa retraite : la diversification
Alors que la plupart des investissements immobiliers reposent sur un locataire unique, l’achat de parts de SCPI propose à ses associés une diversification inatteignable en direct. Ainsi, un investissement en SCPI bien réalisé permet de devenir propriétaire de murs de commerces, de bureaux, d’immobilier médical, logistique ou résidentiel à la fois en France et en Europe.
La préparation de votre retraite ne dépend ainsi d’aucun secteur ni d’aucune typologie d’actifs.
Raison 3 d’investir en SCPI pour sa retraite : la simplicité de gestion
Avec les SCPI, vous n’aurez aucune contrainte de gestion locative, encore moins de travaux à réaliser ou des frais imprévus. Une société de gestion agrée par l’Autorité des Marchés Financier assure la totalité de la gestion locative. De quoi profiter sereinement de son investissement.
Quelles sont les meilleures SCPI pour sa retraite ?
Top 3 SCPI pour sa retraite
Classement | SCPI | Rendement 2021 |
1 | Corum Eurion | 6,12% |
2 | Activimmo | 6,02% |
3 | Pierval Santé | 5,33% |
SCPI à acheter pour sa retraite numéro 1 : Corum Eurion
Lancée début 2020 par la société de gestion Corum Asset Management, la SCPI Corum Eurion est rapidement devenue un acteur de taille dans le marché des SCPI. Multisectorielle européenne, cette SCPI est une réelle source de diversification pour ses associés. Présente dans 7 pays, elle compte d’ores et déjà 35 locataires pour 17 immeubles. Avec un rendement de 6,12% net en 2021, la SCPI Corum Eurion a une seconde fois de rang dépassé son objectif de performance de 4,5%. De plus, elle affiche un taux d’occupation financier avoisinant les 100% permettant de pérenniser la distribution de revenus. Toutes ses caractéristiques lui permettent de décrocher la première place des SCPI à acheter pour préparer sa retraite.
SCPI à acheter pour sa retraite numéro 2 : Activimmo
La préparation de la retraite s’effectue sur du long terme. Pour cela, il est judicieux de miser sur des stratégies d’avenir. C’est le cas avec l’achat de parts de la SCPI Activimmo. Gérée par Alderan, cette SCPI de rendement s’impose comme la référence des SCPI e-commerce. Spécialisée sur l’immobilier d’entreposage et de logistique urbaine, cette SCPI profite de la forte croissance du commerce en ligne pour constituer un parc immobilier rentable dans toute la France. Avec un rendement net de 6,02% en 2021, la SCPI Activimmo permet d’augmenter ses revenus pour augmenter son pouvoir d’achat à la retraite.
SCPI à acheter pour sa retraite numéro 3 : Pierval Santé
La SCPI Pierval Santé spécialise ses investissements sur l’immobilier médical en France et Europe afin de répondre aux nouveaux besoins de santés engendrés par vieillissement démographique. Avec une capitalisation de plus de deux milliards d’euros, cette SCPI gérée par Euryale Asset Management compte 183 immeubles pour 743 locataires. Le parc immobilier est composé d’EHPAD, de cliniques privées ou encore de laboratoires de recherches et de cabinets médicaux. Cette niche immobilière est bien moins soumise aux variations économiques que d’autres catégories d’actifs, ce qui fait de cette SCPI un atout fort dans la préparation de sa retraite. En 2021, la SCPI Pierval Santé a distribué 5,33% à ses associés.
Le conseil des experts de La Centrale des SCPI reste de mixer plusieurs SCPI entre elles afin de créer un portefeuille SCPI spécial retraite. Pour cela, il suffit de se créer un espace en ligne sur la plateforme www.centraledesscpi.com. Toutes les fiches et actualités SCPI disponibles gratuitement pour vous informer avant de pouvoir investir 100% en ligne.