SCPI : 2017, encore un record pour le premier trimestre
Nul doute, la collecte a encore augmenté au premier trimestre 2017 et le succès est à son comble. Si l’on peut parler d’une très forte réussite, c’est bien grâce à une augmentation de près de 125% de collecte comparée à la même période, un an plus tôt. Cette collecte, chiffrée à près de 2,3 milliards d’euros est le signe d’un réel engouement pour le placement qui a trouvé toute sa légitimité surtout quand d’autres solutions d’épargne font grise mine.
Depuis maintenant quelques années, le placement SCPI tente de diversifier ses stratégies d’investissement. Avec une approche sélective tournée vers la démonstration d’une expertise, les SCPI tentent de se démarquer. La question environnementale, le choix d’un secteur précis ou encore d’une zone géographique déterminée, elles mettent en avant la quête d’un public toujours plus large et diversifient les approches.
Aujourd’hui, les entreprises réorientent leurs décisions stratégiques en mettant en évidence des ambitions éthiques et durables. L’emprunte verte est largement plus importante qu’auparavant et on voit peu à peu se développer des services dédiés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Une entreprise telle que PFO2 de Périal AM a complètement intégré ces nouveaux enjeux à sa stratégie d’investissement. En cela, elle investit dans des actifs respectueux de l’environnement et durable. On dit qu’elle prend « un temps d’avance » sur les futures normes obligatoires au sujet des émissions et de la composition des matériaux. Sa stratégie est gagnante. Elle a distribué en 2016 un rendement moyen de 4,55%.
Consultez dès à présent sa fiche dédiée: PFO2.
Nous soulignerons enfin la détermination des SCPI. Les investissements s’exportent à l’international, pour le plus grand avantage des investisseurs. Ces derniers ont ainsi accès à une fiscalité plus attractive et jouissent des bienfaits de nouvelles zones à fort potentiel. Pour ainsi dire, la SCPI Novapierre Allemagne, gérée par le grand groupe Paref Gestion, a choisi l’Allemagne comme terre d’accueil pour l’ensemble de son patrimoine immobilier. En 2016, la SCPI a eu un rendement moyen de 4,71%.Découvrez en plus sur la SCPI Novapierre Allemagne grâce à la fiche dédiée créée par des experts du placement: Novapierre Allemagne.
Une autre SCPI, Corum XL a fait le choix de l’international, stricto sensus. Premièrement dans l’ensemble de la zone euro, puis à terme, encore plus loin. Avec un périmètre aussi élargit, le gestionnaire Corum AM table sur un rendement sécurisé et des actifs diversifiés. Retrouvez la fiche dédiée à la SCPI Corum XL.
Des exemples, on pourrait en lister beaucoup d’autres. La SCPI est au cœur des débats sur l’immobilier et les placements d’épargne et il faut avoir accès à une information complète et développée par des experts de l’immobilier.
La Centrale des SCPI a pour vocation l’accompagnement dans l’investissement SCPI. La sélection de son portefeuille SCPI est rendue possible par la distribution de l’ensemble de la gamme SCPI sur la plateforme. L’agence, au 15 rue Saint Roch à Paris vient de s’agrandir : a l’image de la collecte record des SCPI, la Centrale des SCPI bat tous les records de développement en créant le Mégastore de la SCPI. Profitez en dès maintenant.