Vers une fusion des SCPI de Fiducial Gérance

Bon à savoir
Mis à jour le 8 août 2019

Tandis que les SCPI ont fait parler d’elles en 2015 par leur rendement autour de 5% en moyenne en 2015, attendons nous à des performances similaires en 2016.

Leur place au sein des placements d’épargne est au sommet : les alternatives sont plus que médiocres avec un livret A qui n’a distribué que 0,75% et les assurances vie en euros seulement 2,3 l’année dernière.

Sans compter les nombreuses revalorisations de prix de part et leurs collectes qui ont largement progressé l’an passé. La santé financière des SCPI est donc une évidence.

L’immobilier traditionnel, qui n’est pas accessible à tous les épargnants, l’est si l’on souscrit en parts de SCPI. Un gestionnaire s’occupe de la gestion d’un parc immobilier composé d’actifs loué au secteur tertiaire. Chaque trimestre l’associé qui détient des parts se voit reversé un loyer proportionnel à son investissement.

La décharge de la gestion locative est plus qu’appréciable, les loyers impayés, le turn over entre deux locataires, les travaux… c’est la société de gestion qui s’en charge.

Heureusement tout est transparent. Dans les bulletins trimestriels de vos SCPI, vous retrouverez des descriptions de chacun des immeubles sous gestion.

C'est dans le cadre de cette bonne santé financière de ses SCPI que le groupe Fiducial Gérance est en passe de fusionner ses SCPI. Focus sur cette stratégie prometteuse.

Fiducial Gérance, gestionnaire d’un panel de SCPI important a récemment évoqué dans ses derniers bulletins trimestriels 2016 un projet de fusion de ses SCPI. Il s’agirait de convertir les capitalisations fixes du regroupement en capitalisations variables pour la SCPI fusionnée. Dans ce projet, ce serait la SCPI Selectipierre II qui constituerait la SCPI dite absorbante. En cela, elle intègrerait dans son patrimoine l’ensemble des actifs de ses sœurs, Selectipierre 1, Pierre Expansion et Croissance Immo.

Pour le moment, les quatre conseils de surveillance reliés aux SCPI en question ont voté formellement l’acceptation de cette fusion.

En ce qui concerne le processus menant à la fusion, il sera discuté au cours du second semestre de cette année. En attendant, on pourra préciser que les opérations d’achats et de ventes sur le marché secondaire des SCPI seront suspendues de juin prochain jusqu’à juillet.

C'est ainsi une vraie stratégie pour l’avenir que semble concocter le grand groupe Fiducial Gérance. Face à l’engouement des SCPI, il apparaît judicieux de concentrer la gestion sur un véhicule d’une capitalisation importante. Les risques sont par conséquent encore plus mutualisés et la valorisation du patrimoine bénéficie à tous les associés. La liquidité grandissante sera un atout supplémentaire compte tenu du passage des capitalisations fixes à une seule capitalisation à capital variable. En cela l’associé pourra revendre encore plus facilement ses parts, sans passer sur le marché de gré à gré.

Venez vous renseigner au 15 rue Saint Roch à Paris, à La Centrale des SCPI dans la première boutique spécialisée du placement. Vous pourrez demander conseil aux spécialistes experts de la SCPI. Après avoir fait gratuitement votre étude patrimoniale, vous pourrez prendre connaissance des SCPI qui correspondent à vos objectifs. Soyez accompagnés pour cet investissement pour une performance au rendez vous. En ligne sur le site internet de la Centrale des SCPI ou en rendez vous sollicitez les meilleurs conseillers.

Article publié le 18 mai 2016

PARTAGER

Article publié le 18 mai 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers