Contactez nos experts en SCPI

Investir en parts de SCPI ou acheter un appartement locatif

Synonyme de sécurité et de stabilité, l’immobilier a toujours plu aux Français, adeptes des placements peu risqués. Quel investissement immobilier s’inscrit mieux dans cette optique : l’achat d’un appartement locatif ou l’achat des parts de SCPI de rendement ?

Les dernières années ont été marquées par des prix record de l’immobilier dans la majorité des métropoles françaises et la tendance se poursuit. Devenir propriétaire dans l’immobilier locatif en direct coûte donc cher et le rendement obtenu ne sera pas à la hauteur de vos espérances. En effet, si les prix augmentent, votre rendement baisse systématiquement.

Mais un rendement en baisse net n’est pas le seul écueil de l’immobilier traditionnel. Avez-vous pensé aux risques locatifs ? Mauvais payeurs, dégradation, vacance locatives, charges imprévues sont toutes des contraintes auxquelles vous devez en tant que propriétaire bailleur.

En plus, en achetant un appartement locatif, vous limitez la mutualisation locative et la diversification de votre investissement. Vous dépendez d’un locataire et d’un marché immobilier.

Avec tant de contraintes, acheter un appartement locatif ne semble pas être la meilleure option. Alors passez dès maintenant à l’achat SCPI !

La SCPI de rendement est un placement immobilier sous tutelle de l’Autorité des marchés financiers. Elle offre aux particuliers la possibilité d’investir dans l’immobilier tertiaire avec un ticket d’entrée beaucoup plus accessible que dans le cadre d’un achat immobilier classique, à partir de quelques milliers d’euros pour un achat de SCPI.

La gestion locative étant assurée par une société de gestion agréé par l’AMF pour le compte des associés, les SCPI de rendement offrent un confort sans égal. Ainsi, vous ne vous occupez pas de la recherche des locataires, de la comptabilité ou des travaux.

En achetant des parts de SCPI, vous devenez copropriétaire d’un patrimoine immobilier pesant plusieurs milliards d’euros et composé des centaines d’actifs ce qui vous offre une forte mutualisation des risques locatifs. Les acquisitions sont généralement situées dans plusieurs pôles dynamiques en France ou à l’étranger et diversifiées sur différentes typologies d’actifs.

Tout comme un appartement locatif, les SCPI génèrent un loyer distribué mensuellement ou trimestriellement aux associés. Le rendement des SCPI peut atteindre les 6% net, de quoi séduire les épargnants.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

Parts de SCPI ou appartement locatif ?

Achat SCPI ou appartement locatif ? La réponse !

Vous voulez investir dans l’immobilier sans pour autant débourser tout votre argent dûment économisé ? Faites un tour sur La Centrale des SCPI : [https://www.centraledesscpi.com](https://www.centraledesscpi.com) Appartement locatif ou SCPI ? Que choisir ? L’immobilier étant déjà un marché assez st...

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr