Contactez nos experts en SCPI

SCPI 8 profils d’investisseurs en parts de SCPI

L’achat d’un appartement locatif s’adresse à une cible restreinte puisque pour devenir propriétaire il faut généralement débourser une somme conséquente. La SCPI de rendement, quant à elle, s’adresse à tout type d’épargnant. Retrouvons les 8 profils d’investisseurs en parts de SCPI. Vous vous y reconnaitrez peut-être ?

Profil d’investisseur en SCPI 1 : Vous êtes lourdement imposé

S’il est indispensable de s’acquitter de sa fiscalité, il n’est pas interdit d’agir intelligemment. Si vous êtes lourdement fiscalisé, il est préférable d’acheter vos parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété afin de rentabiliser votre investissement. Grâce à ce montage, vous n’achetez que la nue-propriété temporaire de parts de SCPI à un prix décoté, vous ne percevez pas de loyer sur toute la durée du démembrement et vous n’êtes donc pas fiscalisés. Si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI !

Profil d’investisseur en SCPI 2 : Vous êtes jeune retraité

Vous souhaitez obtenir un complément de retraite ? Ayez le bon réflexe ! En achetant des parts de SCPI au comptant, vous vous constituez une rentre régulière immédiate et vous augmentez ainsi votre pouvoir d’achat. Si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI!

Profil d’investisseur en SCPI 3 : Vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier

Emprunter pour s’enrichir ? C’est une excellente idée. Au moment où les taux des crédits sont historiquement bas, il est particulièrement intéressant d’acheter ses parts de SCPI à crédit et se constituer un patrimoine immobilier solide. Les intérêts du crédit et les assurances sont totalement déductibles, ce qui permet également d’optimiser votre fiscalité. Si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI !

Profil d’investisseur en SCPI 4 : vous souhaitez préparer votre succession

Il est primordial de se pencher sur la question de la transmission de votre patrimoine. Préparer sa succession peut faire des économies considérables à vos héritiers. La SCPI semble l’outil idéal grâce au démembrement viager de propriété. Ce montage patrimonial prisé permet de donner de votre vivant la nue-propriété des parts de SCPI à vos enfants et conserver l’usufruit des SCPI, c’est à dire les loyers, à vie. A votre décès, les enfants récupèrent automatiquement la pleine propriété, sans payer de droit de succession. Si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI !

Profil d’investisseur en SCPI 5 : vous souhaitez investir un capital reçu en héritage

Placer l’héritage en parts de SCPI est non seulement une solution pertinente pour valoriser votre capital, mais également un outil de protection de vos proches. Investir l’héritage en parts de SCPI vous permet de le placer sur un support solide et durable et de percevoir une rente régulière. Le tout sera ensuite transmissible à vos héritiers à votre tour. Que mieux pour un placement d’héritage qu’un placement immobilier rentable ? Alors si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI!

Profil d’investisseur en SCPI 6 - vous êtes chef d’entreprise

Comment faites-vous rémunérer votre trésorerie d’entreprise? Vous la placez sur un compte à terme? Oublions. En achetant l’usufruit temporaire des parts de SCPI, vous placez votre trésorerie d’entreprise intelligemment sur un support immobilier solide et obtenez un rendement beaucoup plus compétitif que les placements bancaires, tout en profitant des amortissements comptables. Astuce : pour optimiser votre fiscalité, achetez des parts des SCPI européennes! Alors, si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI!

Profil d’investisseur en SCPI 7 : vous souhaitez faire fructifier votre épargne

Acheter des parts de SCPI au comptant avec votre épargne est aujourd’hui une obligation. Investir le fruit de votre travail sur les SCPI de rendement vous permet d’améliorer votre pouvoir d’achat, préparer les études de vos enfants ou payer vos factures grâce aux loyers distribués. Au lieu de laisser dormir votre épargne sur un livret A ou sur une assurance vie en fonds en euros, placez la sur la SCPI et gagnez de l’argent avec un rendement autour de 6% pour les meilleures SCPI! Si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI!

Profil d’investisseur en SCPI 8 : vous souhaitez préparer votre retraite

Salariés, fonctionnaires, commerçants, professions libérales ou indépendant… quelle que soit votre activité professionnelle, vous souhaitez tous vivre une retraite confortable. Préparez la en achetant des parts de SCPI en pleine propriété ou en démembrement temporaire de propriété, en fonction de votre situation personnelle. L’achat de parts de SCPI vous assure un complément de retraite immédiat ou futur, qui se rajoute à votre pension de retraite et compense votre baisse de revenus d’activité. Ainsi, vous pouvez conserver le même train de vie qu’en étant actif. Alors, si vous êtes dans ce cas, pensez à l’investissement en parts de SCPI!

Quel que soit votre projet, La Centrale des SCPI vous aide à le concrétiser. Prenez attache avec l’un de nos consultant au 01 44 56 00 23, sur notre site internet ou au 15 rue Saint Roch, dans le 1erarrondissement à Paris.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

8 profils d'investisseurs en SCPI

Tout un chacun peut investir en parts de SCPI !

Vous vous retrouvez dans l’un des profils présentés dans la vidéo ou dans la description alors n’attendez plus rendez-vous sur : [https://www.centraledesscpi.com](https://www.centraledesscpi.com) pour commencer dès maintenant à faire fructifier votre argent ! A quels profils d’investisseurs s’adres...

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr