Comment investir dans la SCPI LF Opportunité Immo ?

Focus
Mis à jour le 31 août 2020

Le 25/07/2012, la société de gestion La Française Real Estate Managers annonçait le lancement de sa SCPI LF Opportunité Immo. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable qui vise à créer un patrimoine immobilier reposant sur les besoins en locaux d’activités des petites et moyennes entreprises ainsi que des petites et moyennes industries, ou d’entités locales d’entreprises de taille plus conséquente.

En 2019, la SCPI LF Opportunité Immo a délivré à ses associés une performance de 5.04% net, soit plus que la moyenne des SCPI du marché, et sa capitalisation s’élève à 206 millions d’euros au 30/06/2020. Elle est ouverte à la souscription à partir de 1000 euros, soit 5 parts à 200 euros pour un nouvel investisseur.

La SCPI LF Opportunité Immo fait partie des SCPI Logistique et Activités, en pleine expansion depuis plusieurs années grâce à la croissance soutenue du E-commerce.

1- Stratégie et objectif de la SCPI LF Opportunité Immo

La stratégie d’investissement de la SCPI LF Opportunité Immo consiste à acheter des immeubles d’activités, des entrepôts de logistique et des bureaux, afin de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) et des petites et moyennes industries (PMI). Au 30/06/2020, le patrimoine de la SCPI LF Opportunité Immo est ainsi composé à 77.46% de locaux d’activités, 19.84% de bureaux et 2.70% d’entrepôts.

Géographiquement, la SCPI LF Opportunité Immo est une SCPI de rendement purement investie en France. Ses acquisitions sont situées en Île-de-France à 51.35% au 30/06/2020 et en régions à 48.65% au 30/06/2020. Ainsi, la LF Opportunité Immo offre à ses 3836 associés, porteurs de 1 033 792 parts, une forte diversification géographique à l’échelle nationale permettant de saisir les meilleures opportunités d’investissement en immobilier professionnel en province.

La stratégie de la SCPI LF Opportunité Immo est particulièrement intéressante dans le contexte actuel, où l’E-commerce prend du poids. Les enseignes traditionnelles ainsi que les entreprises spécialisées dans le commerce en ligne sont en recherche continue de locaux d’activité et d’entrepôts de logistique afin de pouvoir améliorer leurs services de Supply Chain et de livraison. Cette demande soutenue peut se traduire par une hausse des prix de l’immobilier logistique dans les années à venir, et par conséquent par une revalorisation du prix de la part des SCPI Logistique et Activités.

Par ailleurs, la thématique de la logistique s’est montrée particulièrement résistante face au coronavirus, puisque pendant le confinement les consommateurs ont préféré faire leurs achats en ligne, ce qui a boosté l’essor du E-commerce et des SCPI E-commerce.

2- Point d’actualité sur la SCPI LF Opportunité Immo

Le gestionnaire de la SCPI LF Opportunité Immo, la société de gestion La Française REM, est un acteur historique, fort d’une présence sur le marché de la SCPI de plus de 50 ans. C’est d’ailleurs La Française REM qui a lancé en 1968 l’une des premières SCPI de rendement, la SCPI Epargne Foncière.

Grâce à sa stratégie séduisante, permettant de soutenir le développement des PME et des PMI en France en leur facilitant l’accès à des locaux immobiliers professionnels, la SCPI LF Opportunité Immo pèse au 30/06/2020 plus de 206 758 000 euros en termes de capitalisation.

Au cours du 2e trimestre 2020, la SCPI LF Opportunité Immo a collecté 1.5 million d’euros de capitaux. Elle a ainsi pu procéder à une nouvelle acquisition à Croissy-Beaubourg, en Seine et Marne). Il s’agit d’un local d’activité de 1840 m2, dont la première partie de l’immeuble locatif a été acquise par la SCPI en 2017. Le présent bien a été acquis le 30/06/2020 pour un total de 2 287 000 euros.

Au 30/06/2020, elle compte dans son patrimoine 34 immeubles locatifs, pour une surface totale d’exploitation de 143 275 m2. La mutualisation de son patrimoine est alors bien assurée.

Au cours du 2e trimestre 2020, la SCPI LF Opportunité Immo a encaissé plus de 2,047 millions d’euros de loyers. Le taux d’occupation physique de la SCPI LF Opportunité Immo s’élève à 92.1% au 30/06/2020, c’est-à-dire 92.1% des surfaces sont occupés par des locataires.

Grâce à sa stratégie différenciante et focalisée sur la logistique ou les immeubles d’activité, la SCPI LF Opportunité Immo a pu délivrer aux associés un rendement de 5.04% net en 2019. Depuis le 1er janvier 2020, elle déjà procédé à la distribution de 2 loyers pour un total de 3.87 euros par part en jouissance.

3- Comment souscrire aux parts de la SCPI LF Opportunité Immo ?

La SCPI LF Opportunité Immo est accessible à partir de 1000 euros pour une acquisition de 5 parts (200 euros par part).

Il est possible d’investir en parts de la SCPI LF Opportunité Immo en ligne, sur la plateforme digitale de La Centrale des SCPI qui regroupe toutes les SCPI du marché, mais également en appelant au 01 44 56 00 23 ou en vous rendant au 15 rue Saint Roch à Paris (75001).

Les épargnants peuvent souscrire aux parts de la SCPI LF Opportunité Immo en pleine propriété afin de profiter des revenus complémentaires immédiats, en nue-propriété pour préparer leur retraite ainsi qu’en usufruit afin d’effectuer un placement de trésorerie, particulièrement rentable pour les personnes morales.

La SCPI LF Opportunité Immo est également ouverte à l’achat à crédit, ce qui lui donne un caractère très polyvalent et hyper-accessible à tous.

Pour profiter du potentiel du marché immobilier de logistique et activités en France, tout en participant à l’économie réelle, il vous suffit de placer votre épargne Covid ou vos économies mal placées en parts de SCPI LF Opportunité Immo. Votre épargne sera ainsi mieux rémunérée que sur un compte courant !

Contactez dès aujourd’hui La Centrale des SCPI pour obtenir des renseignements gratuits et professionnels sur des SCPI au 01 44 56 00 23 !

SCPI

LF OPPORTUNITE IMMO

Prix de part

200 €

Minimum de parts

5 parts

Rendement 2019

5,04 %

SCPI

Prix de part

LF OPPORTUNITE IMMO

200 €

SCPI

Minimum de parts

LF OPPORTUNITE IMMO

5 parts

SCPI

Rendement 2019

LF OPPORTUNITE IMMO

5,04 %

Article publié le 31 août 2020

PARTAGER

Article publié le 31 août 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.