Assistant SCPI Interactif

Planète SCPI : Après les SCPI européennes, bientôt des SCPI internationales ?

Focus
Mis à jour le 5 mars 2020

Si on constate aujourd’hui un réel engouement des SCPI, on peut d’ores et déjà anticiper les conséquences des investissements sous jacents. Ils seront tout aussi bénéfiques que les premiers : ajoutons toujours plus de cohérence et de performance à des parcs immobiliers sous gestion.

Les grands ensembles ainsi constitués se modernisent, se rendent pérennes et s’équipent pour répondre à de nouveaux besoins. A cela, il convient aussi d’énumérer un certain nombre de réponses aux nouvelles problématiques environnementales.

Les sociétés de gestion s’alignent, mais la plupart prennent même un temps d’avance. Elles agrémentent les bâtis de vraies forces environnementales qui attirent les entreprises. Ces dernières sont en effet au cœur des tendances éthiques. Elles se montrent de plus en plus responsables de la protection de l’environnement. Pour ce faire, quoi de mieux que d’occuper des bureaux peu polluants ? Quoi de mieux que d’occuper des espaces de travail dotés de garages à vélos plutôt que de voitures ? Quoi de mieux que d’occuper des biens commerciaux fonctionnant à l’énergie solaire ?

Ce sont bien ces gestionnaires qui investissent pour la modernisation ou bien la construction de grands ensembles pour les entreprises. La raison du succès vient de cet alignement, de cette concordance entre les actifs sous gestion proposés et les besoins des locataires, en l’occurrence des sociétés, principalement du secteur tertiaire.

Les parcs immobiliers sous gestion sont d’ailleurs constitués d’une multitude de locataires. Certains sont issus du secteur de la santé, d’autres de l’éducation ou de la vieillesse, sans oublier l’hôtellerie, l’industrie et tous les services.

Ce sont donc des gestionnaires experts dans de nombreux secteurs d’activités. Ils font appel aux meilleurs de chaque domaine.

Certaines SCPI ont cependant une signature qui leur est chère. En effet, elles jouent sur le développement exponentiel du placement pour se différencier et montrer leurs forces.

Citons dans ce cadre les SCPI comme Primovie ou encore Pierval Santé qui ont su se distinguer et trouver une vraie place et une cohérence sur le marché de la santé. Ainsi, leurs actifs sont en majeure partie des crèches, des établissements médicalisés ou encore des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées (EHPAD). Le rendement en 2015 pour ces deux jeunes SCPI a été respectivement pour Primovie de 5% et de 5,18% pour Périal Santé.

Un tout autre secteur est celui de l’environnement. Bien que l’on puisse investir de façon « propre » dans tout secteur, une SCPI comme PFO2 du groupe Périal Asset Management en a fait le cœur de sa stratégie d’investissement. En effet, elle a tenu à mettre en avant la qualité environnementale pour l’ensemble de son patrimoine sous gestion. Elle lui est très chère.

D’un tout autre genre, nous avons aussi la SCPI Corum Convictions. Elle voit peut être les choses en encore plus loin avec ses investissements dans toute la zone euro. Le patrimoine sous gestion est en effet diversifié à l’échelle de la répartition géographique mais également suivant les différents secteurs des entreprises locataires, qui souhaitent des équipements et des configurations précises.

On lui a attribué un rendement de 6,3% en 2015, ce qui est largement au dessus de la moyenne de l’ensemble des SCPI du marché.

Voyons les perspectives d’avenir des SCPI.

A la Centrale des SCPI, les experts du placement émettent un jugement plus que favorable quant à son développement. Selon eux, les investissements s’exporteront plus loin que les frontières européennes. Avec la mondialisation et l’internationalisation des échanges, les actifs gérés seront répartis aux quatres coins du monde. Avec l’émergence des pays en voie de développement, les entreprises sauront trouver de quoi accueillir leurs salariés avec les biens gérés par les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers.

Les questions liées à la fiscalité des entreprises poussent certains secteurs à s’installer dans des régions ou le développement des infrastructures sera moins compromis. Dans cette logique, les SCPI commenceront à s’exporter à l’international.

Ainsi, l’horizon des SCPI se porte très bien. L’investissement SCPI est un investissement d’avenir qui a de très belles décennies devant lui. Le développement de la Centrale des SCPI s’ancre dans cette même dynamique. Le déploiement d’un réseau de boutique va voir le jour prochainement, tout comme la refonte totale de ses sites internet. La navigation est en train d’être revue, pour le confort de tous les internautes.

On se dit alors à bientôt à la Centrale des SCPI (15 rue Saint Roch, 75001 Paris) ou sur notre site internet leader de la SCPI : www.centraledesscpi.com pour souscrire en toute confiance avec les pro du secteurs.

Article publié le 12 septembre 2016

PARTAGER

Article publié le 12 septembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr