Contactez nos experts en SCPI

L'avis de Anne Charlotte sur son expérience avec La Centrale des SCPI

Déléguer, diversifier, mutualiser. Ce sont 3 mots que je citerais pour résumer et pour illustrer mon avis sur les SCPI et ce que j’ai véritablement retenu de mon expérience SCPI avec La Centrale des SCPI.

Je m’appelle Anne Charlotte, j’ai 37 ans et je suis propriétaire de mon appartement en région parisienne. Je suis juriste d’entreprise à Paris depuis plusieurs années.

Très volontaire à l’idée de placer mon argent épargné chaque mois, je ne savais malheureusement pas par où commencer.

Déléguer : J’avais peu de temps. Avec des semaines chargées et un emploi du temps serré, il m’était compliqué de me mettre le soir ou le week end sur internet et essayer de déchiffrer seul les opportunités et les meilleurs placements qu’il fallait saisir.

Diversifier : La SCPI est un placement qui permet d’investir dans de nombreux types d’actifs (bureaux, commerces, logistiques, hôtellerie…)

Mutualiser : investir en parts de SCPI, c’est acheter des parts d’un patrimoine immobilier de plusieurs actifs. On démultiplie les risques, on se rassemble pour des biens impossibles à acheter seul et on peut ainsi profiter des meilleurs actifs !

J’ai fait appel à des experts de la Centrale des SCPI, avant tout pour qu’ils m’expliquent simplement le placement et pour me faire mon propre avis sur les SCPI. J’ai vite compris qu’il fallait leur faire confiance. Ils se sont adaptés à mon profil, mes connaissances, et mes ambitions pour se mettre à ma portée.

Quand je pense à mon dernier rendez-vous avec mon conseiller bancaire… je n’ai plus envie de perdre mon temps.

La grande connaissance du marché de la SCPI de ma conseillère-séniore, Gabriella Kockova, m’a permis de me faire un avis sur les SCPI, de sélectionner en étant accompagnée de près les meilleures SCPI du marché et de me constituer un portefeuille intelligent, ambitieux et rémunérateur.

Tout simplement, voici mon portefeuille SCPI :

15 000 euros investis en parts de SCPI Corum Origin (7,28% de rendement en 2018)

11 000 euros investis en parts de SCPI Eurovalys (4,50% de rendement en 2018)

8 000 euros investis en parts de SCPI Epargne Pierre (4,97% en 2018)

Je n’ai pas eu longtemps à attendre avant de percevoir les fruits de cette décision d’investir en parts de SCPI. Des revenus complémentaires m’ont directement été versés sur mon compte. Je bénéficie aujourd’hui d’un placement au rendement élevé, et stable dans la durée.

Comme précisé par ma conseillère, la SCPI a un vrai caractère hybride : je n’ai pas à choisir entre la capitalisation et les revenus, puisque les deux se cumulent. La revalorisation du prix des parts est un fait : +2% par an en moyenne depuis 12 ans !

Enfin, l’un des caractères décisifs de ma décision d’investissement n’était autre que la transmission très facile de mon patrimoine SCPI.

D’ailleurs, dans la continuité des mes investissements, je me demande si je ne vais pas commencer à constituer un patrimoine SCPI à chacun de mes enfants. Pourquoi ne pas leur offrir une part de SCPI à chacun de leurs anniversaires ? Aujourd’hui encore un peu jeunes, ils profiteront sans doute plus tard de belles valorisations ! Il faut que j’en parle à Mme Kockova.