Alerte info : Achetez des SCPI avec un prêt personnel ou un crédit consommation
Acheter des SCPI grâce à un crédit immobilier est une stratégie répandue et recommandée par les professionnels de la gestion de patrimoine pour se constituer un patrimoine. Pour réaliser un investissement moins conséquent il est également possible de réaliser un prêt personnel ou crédit à la consommation pour acheter des parts de SCPI. Certaines banques en lignes sont notamment réputées pour leurs taux défiants toute concurrence. Un crédit consommation peut donc être une manière de se créer du patrimoine s'il est bien utilisé.
Faut-il acheter des SCPI avec un crédit consommation ou un prêt personnel ? La réponse avec les experts de La Centrale des SCPI.
Pourquoi faire un prêt personnel pour investir en SCPI ?
L’intérêt principal d’avoir recours à un prêt personnel ou un crédit à la consommation pour acheter est parts de SCPI est de se constituer un capital immobilier et ainsi de le valoriser. L’objectif est de bénéficier de l’effet de levier car vous gagnez de l’argent sur une somme investie sans apport personnel initial.
Par exemple, emprunter 30.000 à 0,95% pour les placer en SCPI à 5% net peut rapporter, une fois le crédit terminé, 1500 euros par an soit 125 euros par mois. Un complément de revenus non négligeable dans la préparation de sa retraite.
Il faut toutefois garder en tête le remboursement mensuel du crédit.
Grâce à un crédit personnel, il vous faudra moins de 15 jours pour réaliser votre investissement immobilier et devenir propriétaire de parts de SCPI. L'avantage est donc la rapidité de mise en œuvre de l'opération qui évite les démarches longues d'un prêt classique.
Certaines banques proposent en plus souvent des offres à taux réduits qui permettent de réaliser des investissements dans de très bonnes conditions.
Quelles sont les SCPI à acheter avec un prêt personnel ou crédit consommation ?
SCPI | Société de gestion | Rendement 2019 |
Corum Origin | Corum AM | 6,25% |
Activimmo | Alderan | 6,00%* |
Pierval Santé | Euryale AM | 5,05% |
Eurion | Corum AM | 4,50%* |
*Objectif de rendement non garanti
Acheter des parts de SCPI à crédit permet d’investir un montant plus important et donc de diversifier d’autant plus son investissement. Grâce à l’obtention d’un prêt personnel, il est possible de devenir propriétaire d’un parc immobilier mutualisé diversifié et d’en percevoir les revenus.
Ainsi, il sera recommandé d’investir sur plusieurs SCPI avec plusieurs stratégies distinctes :
SCPI Corum Origin : Créée en 2012, la SCPI Corum Origin est une SCPI européenne multisectorielle. Opportuniste, cette SCPI a toujours dépassé son objectif de rendement de 6%.
SCPI Activimmo : Cette jeune SCPI logistique a su tirer profit du dynamisme du commerce en ligne pour réaliser ses premières acquisitions. Elle est rapidement devenue la référence des SCPI e-commerce.
SCPI Pierval Santé : Cette SCPI de rendement focalise ses investissements sur l’immobilier médical. Diversifiée sur plusieurs pays européens, la SCPI Pierval Santé affiche une stabilité remarquable.
SCPI Eurion : Dernière-née du groupe Corum AM, la SCPI Eurion a pour objectif de se créer un parc immobilier multisectorielle dans les quatre coins de l’union européenne. Cette SCPI a su tirer profit de la crise sanitaire que nous traversons pour réaliser ses premières acquisitions a des rendements défiants toute concurrence.
Vous avez obtenu votre prêt personnel et souhaitez investir en parts de SCPI, il suffit de contacter les experts de La Centrale des SCPI, premier comparateur SCPI en ligne.
Pour investir des montants plus importants et bénéficier d’un crédit immobilier, le service financement de La Centrale des SCPI se fera un plaisir de vous accompagner au 01.44.56.00.23. Avec un large éventail de courtiers partenaires, les experts de cette plateforme internet vous trouveront le meilleur crédit immobilier pour investir en parts de SCPI.