Contactez nos experts en SCPI

La Saga de l’épargne - Episode 4 - Les comptes d’Emilien et Marie

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Retrouvez la première saison en avant première sur le site de La Centrale des SCPI.

Episode 4 : Construire efficacement son portefeuille de SCPI avec un investissement au comptant

Dans les épisodes précédents ***(épisode 1 – comment faire pour résister à la baisse de l’assurance vie ? épisode 2 – en quoi consiste un investissement en parts de SCPI, épisode 3 investir en parts de SCPI et construire son investissement selon son bilan patrimonial)***, Nous avons vu le cheminement d’Emilien et Marie.

Après s’être questionnés sur le placement SCPI, ils ont pris rendez vous avec un conseiller de La Centrale des SCPI. Lionel Benhamou, associé – fondateur de la première structure indépendante distributrice du placement SCPI les a reçu au 15 rue Saint Roch dans le premier Flagship de l’immobilier.

L’épisode d’aujourd’hui a pour objectif de présenter un mix de SCPI cohérent avec le profil du jeune couple Emilien et Marie. Après avoir effectué un bilan patrimonial, l’expert est en mesure de déterminer quel portefeuille de SCPI s’associe le mieux à l’investisseur.

L’avantage de souscrire avec les conseillers de la Centrale des SCPI, c’est bénéficier :

  • d’une expertise avérée
  • d’un suivi dans le temps : les clients sont informés en temps réel des dernières opportunités de placement
  • d’une indépendance : la structure ne dépend pas d’une société de gestion ou d’une banque, ce qui lui permet de conseiller objectivement les investisseurs. De plus, un mix de SCPI gérées par des sociétés différentes est possible, nous allons en voir un exemple.

Varier ses SCPI, c’est diversifier un placement déjà très diversifié. Les SCPI gèrent en effet de patrimoines répartis sur des territoires étendus. SCPI régionales, européennes ou mêmes internationales, il en existe de tout type.

Une autre échelle de diversification se doit d’être aussi exposée. Différents secteurs sont représentés au sein des parcs immobiliers. Santé, environnement, éducation, industrie, hôtellerie, autant domaines qui concernent des actifs investis.

Ainsi, pour le couple Emilien et Marie il serait intéressant de mixer des SCPI aux typologies différentes.

Sensibles aux questions sociétales, ils sont particulièrement attentifs à ce que leur propose Lionel Benhamou au sujet de la SCPI Primovie. Cette dernière, gérée par le groupe Primonial REIM, s’est donnée comme ligne de conduite la constitution d’un parc immobilier orienté vers la santé et l’éducation. Crèches, laboratoires, cliniques ou centres médicaux sont des exemples d’actifs investis. En 2016, a SCPI a distribué un rendement élevé : 5% en 2016. Eux qui ont fait face à de certaines difficultés pour trouver une place en crèche pour leur enfant, ils sont particulièrement ravis à l’idée d’investir en parts de SCPI Primovie, qui soutient le développement immobilier de telles structures.

Une autre SCPI a ajouter à leur portefeuille : La SCPI Novapierre Allemagne, qui diversifiera à l’échelle allemande leur placement. Outre Rhin, l’économie est bonne et l’imposition est plus favorable : profitons en avec la SCPI de Paref Gestion qui a distribué à tous ses investisseur un rendement de 4,71% en 2016.

Enfin, pour un premier investissement en part de SCPI, choisissons La SCPI Corum XL. Gérée par la prestigieuse société de gestion Corum Asset Management, elle est vouée à investir partout. Alors que sa grande sœur, Corum s’étend à la zone euro, cette dernière prévoit effectivement des investissements à l’échelle internationale.

BILAN : avec un premier investissement au comptant en parts de SCPI – en retirant une partie de son épargne investie dans des placements peu rémunérateurs (notamment livret A et Assurance Vie), voici ce que Lionel Benhamou a proposé à Emilien et Marie :

Quelle SCPI choisir ?
Nom de la SCPI Nombre de Parts dans le portefeuille
Choisir Primovie 30 Parts
6090 euros
Choisir Novapierre Allemagne 30 Parts
7650 euros
Choisir Corum XL 5 Parts
925 euros
TOTAL de l’investissement 14 665 €

Dans le prochain épisode (épisode 5: construire efficacement son portefeuille de SCPI avec un investissement à crédit), nous verrons une nouvelle simulation d’investissement pour Emilien et Marie : un investissement à crédit en parts de SCPI.

Ils avaient des liquidités à placer et nous constaterons qu’ils peuvent aller encore plus loin et bénéficier des conseils avisés de La Centrale des SCPI avec une nouvelle méthode d’acquisition en parts de SCPI.

Vous aussi prenez rendez vous avec un conseiller et recevez les meilleurs conseils et simulations d’investissement.

Tous se passe sur www.centraledesscpi.com ou au 15 rue Saint Roch, 75001 Paris depuis chez vous. A bientôt.

Article publié le 2 novembre 2017

PARTAGER

Article publié le 2 novembre 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr