Investir en SCPI des gains exceptionnels !

Bon à savoir
Mis à jour le 6 avril 2021

La probabilité de gagner un gros lot au jeu est certes réduite mais elle existe. Au-delà de la légitime excitation de pouvoir changer de vie ou de mode de vie, il est très important, certes de se faire plaisir, et d’en faire de même pour sa famille ou ses proches mais également de penser à son avenir financier. Afin de se constituer une rente sans le moindre souci, pourquoi ne pas investir une partie de son capital dans les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI ?

Pourquoi utiliser une partie de ses gains au jeu dans l’achat de parts de SCPI de rendement ?

Le philosophe allemand Goethe écrivait : « Profitons de la bonne disposition parce ce qu’elle ne se présente que rarement. » Fruit du hasard ou de la chance, un gain au jeu change la vie des heureux gagnants. Si certains gagnants ont dilapidé leurs gains, l’immense majorité d’entre eux préfère les gérer prudemment.

La première idée qui vient à l’esprit pour placer un gain au jeu est l’immobilier. Investir en immobilier permet de se constituer une rente à vie et de continuer à profiter de la vie. Toutefois, investir en direct en immobilier n’est pas la meilleure solution et ne permettra jamais une mutualisation optimale de son investissement.

Comme l’explique Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « L’un de nos clients qui nous a appelé au 01.44.56.00.23 pour investir 500 000 euros après avoir gagné plusieurs millions d’euros au jeu a pris immédiatement conscience du potentiel des SCPI de rendement, notamment celles rapportant autour de 6 % par an depuis de nombreuses années. »

Investir en SCPI, c’est d’abord s’épargner toute contrainte de gestion. Cela, c’est le travail des 38 sociétés de gestion ayant crée les 206 SCPI du marché de la pierre digitale. Investir en SCPI, c’est ensuite profiter d’une mutualisation optimale, ce qui est impossible même si l’on est à la tête d’un patrimoine de plusieurs millions d’euros. En effet, quasiment aucun particulier ne peut acquérir un immeuble de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Investir en SCPI, c’est également pouvoir devenir propriétaire d’immeubles, certes en France, mais surtout en Europe, tant en zone euro qu’en dehors de cette zone économique. C’est pour cela que les SCPI européennes suscitent de plus en plus l’envie des investisseurs immobiliers. Enfin, investir en SCPI de rendement, c’est contribuer à la bonne marche de l’économie en ne plaçant pas toute son épargne sur des livrets A ou des contrats d’assurance-vie en fonds euros.

Comment faire pour trouver la meilleure allocation de SCPI de rendement à la suite d’un gain au jeu ?

Il est d’abord essentiel de prendre attache avec des spécialistes de la pierre digitale. En effet, les banques ne distribuent que leurs propres SCPI ce qui limite drastiquement le champ des possibles.

Il est ensuite fondamental de passer du temps avec son consultant SCPI afin de peaufiner au maximum son portefeuille de SCPI. Rien ne doit être laissé au hasard cette fois-ci ! Plus le montant de son investissement en SCPI de rendement sera conséquent, plus il faudra mixer des parts de SCPI différentes.

Ainsi que le dévoile Thibault Le Coail, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Avec un portefeuille de SCPI de plusieurs centaines de milliers d’euros, il ne faut surtout pas hésiter à en consacrer plus de la moitié aux SCPI européennes qui font partie des meilleures SCPI de rendement. Le solde du portefeuille constitué peut être le fait de SCPI thématiques, voire de SCPI résidentielles. »

Parmi les SCPI précitées, certaines SCPI de rendement figurent en très bonne place dans le classement SCPI. Il s’agit par exemple, pour les SCPI européennes, de la SCPI Pf Hospitalité Europe, gérée par Périal Asset Management ou des SCPI Corum XL et Eurion, gérées par Corum Asset Management.

Pour ce qui concerne les SCPI thématiques, il faut sans conteste acheter des parts des SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, et celles de la SCPI Activimmo, une SCPI logistique, gérée par Alderan. Enfin, parce qu’il est très intéressant d’investir en SCPI résidentielles, il faut se tourner vers la SCPI Kyaneos Pierre, gérée par Kyaneos Asset Management.

La manne financière induite par un gain au jeu permet d’augmenter son pouvoir d’achat et de consolider son capital financier. Mieux, grâce à l’effet boule de neige, il est possible de ne vivre que des dividendes de ses SCPI de rendement tout en continuant à augmenter son patrimoine.

Toutefois, afin de perpétuer son mode de vie en toute sécurité grâce à son gain au jeu, rien ne vaut mieux que de demander conseil à des spécialistes des SCPI, à l’image de ceux de La Centrale des SCPI qui sauront avantageusement aider leurs clients à continuer de vivre comme ils le souhaitent, en toute sécurité financière.

Article publié le 6 avril 2021

PARTAGER

Article publié le 6 avril 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.