TOP 5 SCPI : Avril 2020

Bon à savoir
Mis à jour le 8 juin 2020

La chute de la bourse et l’incertitude financière ambiante forcent mécaniquement les Français à changer drastiquement leur façon d’épargner. La grande gagnante de l’épargne du mois d’avril est la SCPI de rendement. Les experts de La Centrale des SCPI ont en effet été témoins d’un rebond de collecte historique due à l’incertitude des investisseurs et la perte de confiance envers leur produit bancaires comme. En effet, en parallèle l’assurance vie en euros continue de décevoir et a connu une décollecte record.

Voici le zoom SCPI du Top 5 SCPI du mois d’avril présenté par Théo Darroman, consultant sénior au sein de la première fintech immobilière dédiée à la SCPI de rendement.

Classement SCPI

SCPI

TOP 1 SCPI

Eurion

TOP 2 SCPI

Pierval Santé

TOP 3 SCPI

ActivImmo

TOP 4 SCPI

Eurovalys

TOP 5 SCPI

Epargne Pierre

Classement SCPI

TOP 1 SCPI

SCPI

Eurion

Classement SCPI

TOP 2 SCPI

SCPI

Pierval Santé

Classement SCPI

TOP 3 SCPI

SCPI

ActivImmo

Classement SCPI

TOP 4 SCPI

SCPI

Eurovalys

Classement SCPI

TOP 5 SCPI

SCPI

Epargne Pierre

Top 1 SCPI : SCPI Eurion

Disponible depuis début 2020, la SCPI Eurion du groupe Corum l’Epargne a pour objectif de diversifier ses acquisitions afin de saisir des opportunités d’investissement dans les différentes métropoles européennes. Prometteuse, cette SCPI proposera une diversification à la fois géographique et typologique. En mars 2020, la SCPI Eurion a réalisé sa première acquisition : un supermarché de plus de 1.500 m2 à Cork en Irlande. Le bien est totalement loué à Aldi, chaine de supermarché présente à l’international. Cette acquisition de plus de 6 millions d’euros affiche un rendement de 7,44% nets, ce qui est bien supérieur à l’objectif de 4,5% annoncé.

Top 2 SCPI : SCPI Pierval Santé

SCPI thématique, la SCPI Pierval Santé investit dans le secteur médico-social afin de répondre aux nouveaux besoins en terme de santé notamment crées par le vieillissement de la population. Gérée par Euryale IM, cette SCPI de rendement diversifie ses acquisitions en France et en Europe. Le parc immobilier géré est aujourd’hui composé d’EPHADs, de centres d’hébergement, de centres de recherches ou encore de cabinets médicaux en France, en Allemagne, en Irlande et au Portugal.

Avec un taux d’occupation proche de 100%, la SCPI Pierval Santé a distribué en 2019 5,05% nets.

Top 3 SCPI : SCPI Activimmo

Spécialiste de la logistique, la société de gestion Alderan a créée fin 2019 la SCPI ActivImmo. Cette dernière est rapidement devenue la SCPI référence en matière de logistique urbaine. Afin de profiter de la bonne dynamique du e-commerce, la SCPI Activimmo va se constituer un patrimoine immobilier principalement composé de locaux d’activité et d’entrepôts.

La SCPI a déjà réalisé trois acquisitions depuis sa création et affiche un objectif de rendement de 6% nets.

Top 4 SCPI : SCPI Eurovalys

Spécialisée sur les bureaux primes allemands, la SCPI Eurovalys, gérée par la société de gestion Advenis, propose depuis sa création un rendement de 4,5% nets de frais, de charge et de fiscalité allemande. Cette SCPI profite en effet depuis 2015 de la bonne dynamique et de la stabilité de l’économie d’outre-Rhin et sélectionne ses investissements selon trois piliers : la qualité de l’immeuble, son emplacement et la solidité du locataire.

De plus, la SCPI Eurovalys a augmenté le prix de sa part de 1,5% en 2019.

Top 5 SCPI : SCPI Epargne Pierre

Diversifiée et présente sur tout le territoire Français, la SCPI Epargne Pierre gérée par le groupe Atland-Voisin se démarque par sa forte mutualisation. En effet, la SCPI Epargne Pierre capitalise plus d’un milliard d’euros et est composé de 173 immeubles pour 414 locataires.

Avec un taux d’occupation de plus de 95%, la SCPI Epargne Pierre a distribué 5,85% en 2019.

Acheter des parts SCPI de rendement en 2020 apparait comme le meilleur outil patrimonial pour augmenter son pouvoir d’achat et préparer sa retraite.

Acheter des parts des meilleures SCPI permet en effet d’allier performance et sécurité pour son épargne. Pour en profiter et se constituer un portefeuille sur mesure, il suffit de prendre contact avec les experts de La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23.

Article publié le 19 mai 2020

PARTAGER

Article publié le 19 mai 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers