AdobeStock_141839696_1

Classement SCPI Inflation: quelle SCPI choisir face à l'inflation ?

Bon à savoir
Mis à jour le 13 septembre 2022
template page

Nous vous présentons la sélection des SCPI idéales face à l’inflation dans ce classement SCPI Inflation. Haut rendement et fort potentiel sont au menu de cette spéciale SCPI pouvoir d’achat.

Qu’est ce que l’inflation ?

L’inflation est la hausse globale et durable des prix. En 2022, elle est bien réelle et dépasse les 5% sur un an en France.

Électricité, gaz, loyers et courses alimentaires ont augmenté depuis le début de l’année, entraînant une perte de pouvoir d’achat pour les Français.

Comment protéger son pouvoir d’achat ?

Pour protéger son pouvoir d’achat, il faut augmenter ses revenus. Si votre employeur ne vous a pas augmenté de 5% en 2022, vous vous êtes appauvri.

Les SCPI sont un placement idéal pour avoir un complément de revenus et donc augmenter son pouvoir d’achat. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser des placements devenus faibles face à l’inflation comme les livrets bancaires ou les assurances-vie pour replacer en SCPI.

Quelles SCPI choisir face à l’inflation ?

Nos analystes ont identifié des SCPI à haut potentiel face à l’inflation pour établir un classement des SCPI contre l’inflation.

Classement SPCI Inflation

Rang

SCPI

1

2

3

4

5

Rang

1

Rang

2

SCPI

Rang

4

Rang

5

SCPI

N°1 classement SCPI Inflation: Corum Eurion

Corum Eurion est une SCPI qui présente un certain nombre de forces face à l'inflation. Elle possède en premier lieu un important réservoir de plus-values sur son patrimoine immobilier qui peuvent laisser place à des augmentations de prix de part future. Son rendement également élevé lui permet de faire front face à l'inflation.

Sa société de gestion a prouvé sa grande transparence dans les crises et sa capacité à les gérer avec sang froid. Un très bon challenger face à l'inflation selon nous.

N°2 classement SCPI Inflation: Corum XL

L'avantage d'avoir une zone géographique aussi large que celle de Corum XL, c'est que l'on profite des comportements économiques de différents marchés.

Une agilité unique sur le marché des SCPI qui peut lui permettre de recentrer ses acquisitions sur les zones à potentiel que son gestionnaire pourrait identifier. Cette SCPI a maintenu son objectif non garanti de rendement, nous lui renouvelons pleinement notre confiance. Sa performance globale sur 2022 devrait ressortir au dessus de l'inflation.

N°3 classement SCPI Inflation: Novapierre Allemagne 2

Novapierre Allemagne 2 est la preuve que dans l'univers des placements, les plus acharnés, les plus méthodiques et les plus constants finissent toujours par gagner. Après un démarrage en douceur, cette SCPI prend son envol et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est réussi.

Une revalorisation du prix de sa part de plus de 4% en 2022 et un rendement qui devrait se profiler autour des 4,5%, de quoi protéger les investisseurs de cette SCPI de l'inflation. Elle garde un très fort potentiel pour 2023 !

N°4 classement SCPI Inflation: Cœur d’Europe

L'outsider que personne n'a vu venir: Cœur d'Europe. Nouvelle SCPI Européenne et première pour le groupe Sogenial, elle cible toute la zone Euro dans une stratégie visant les petits immeubles de niche.

Ses premiers rendements se situent dans le très haut du panier ! Cumulé à une fiscalité adoucie, les épargnants peuvent compter dessus pour se générer une rente efficace et rentable !

N°5 classement SCPI Inflation: Activimmo

Le marché de la logistique à toutes les caractéristiques pour figurer parmi les vainqueurs de l'inflation actuelle et Activimmo permet aux épargnants d'y avoir accès pour leur plus grand bonheur.

La SCPI s'attaque désormais au marché Européen avec de premières acquisitions en Espagne. Alderan, la société de gestion, semble bien partie pour inscrire cette SCPI dans le haut des classements SCPI pour de nombreuses années.

SCPI et Inflation: le mot de la fin

Après le covid, le Brexit, la guerre en Ukraine et maintenant l'inflation, les SCPI ont su prouver qu'elles avaient de la réserve et une gestion pérenne tournée sur le long terme. Leurs rendements se maintiennent depuis de nombreuses années et les innovations sont au rendez-vous. Celui qui a une vision long terme de ses placements peut investir sur les SCPI du classement SCPI Inflation pour protéger le pouvoir d'achat de son épargne.

Article publié le 13 septembre 2022

PARTAGER

Article publié le 13 septembre 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.