bg image 2

TOP 3 SCPI ALIMENTAIRE

Bon à savoir
Mis à jour le 2 mai 2022
template page

Investir dans une SCPI alimentaire, c’est bénéficier des avantages d’une SCPI tout en profitant d’un secteur robuste et durable qui répond à un besoin élémentaire : se nourrir. Pour aiguiller au mieux ses clients dans la recherche d’un investissement pérenne, La Centrale des SCPI présente son édition 2022 du classement des meilleures SCPI Alimentaire.

Quels sont les avantages d’une SCPI alimentaire ?

L’industrie agroalimentaire est un poids lourd au niveau économique. Ce secteur représente en effet entre 25% et 30% de l’emploi à l’international. En 2021, le chiffre d’affaires de ce marché s’élevait autour de 8000 milliards de dollars. Selon les prévisions, le marché alimentaire devrait encore afficher une croissance importante d’ici 2025.

Investir dans une SCPI alimentaire permet d’augmenter sereinement son pouvoir d’achat tout en bénéficiant du caractère universel et indispensable de l’alimentaire. Ce secteur d’activité est représenté dans les SCPI au travers de commerces essentiels, de restaurant ou de bureaux loués à des locataires souvent présents à l’échelle international.

Classement des SCPI Alimentaires

Top 3 des SCPI alimentaires

Rang

SCPI

Société de gestion

1

Cristal Rente

Intergestion

2

GMA Essentialis

Greenman Arth

3

Novapierre Allemagne 2

Paref Gestion

Rang

1

SCPI

Cristal Rente

Société de gestion

Intergestion

Rang

2

SCPI

GMA Essentialis

Société de gestion

Greenman Arth

Rang

3

SCPI

Novapierre Allemagne 2

Société de gestion

Paref Gestion

1. SCPI Alimentaire 1 : SCPI Cristal Rente

Une nouvelle fois, grâce à sa stratégie innovante et ses performances, la SCPI Cristal Rente se place à la première position de ce podium des meilleures SCPI alimentaires.

Lancée en 2011 par la société Intergestion, la SCPI Cristal Rente concentre sa stratégie d’investissement sur la consommation des ménages, elle se surnomme d’ailleurs la « SCPI des grandes enseignes ». Ce surnom lui est notamment dû à la présence de groupes comme Burger King, Aldi, Picard ou encore Truffaud dans son parc immobilier. L’alimentaire occupe une place de choix dans le patrimoine de la SCPI Cristal Rente car ce secteur porteur représente plus de 45% du patrimoine.

Avec un rendement de 5,09% en 2021 et une capitalisation de 399 millions d’euros au 31/12/2022, la SCPI Cristal Rente a su rapidement s’imposé comme la référence des SCPI alimentaires.

2. SCPI Alimentaire 2 : SCPI GMA Essentialis

Cette jeune SCPI lancée en décembre 2021 par la société de gestion Greenman Arth est directement propulsé à la seconde marche de ce podium des SCPI alimentaires.

L’objectif de cette SCPI est simple : se constituer un parc immobilier loué à des chaines de supermarché en centre-ville et en périphérie. Pour cela, GMA Essentialis s’appuiera sur l’expérience du groupe Greenman Open auquel elle appartient. Ce dernier est un acteur de taille dans l’immobilier de commerce alimentaire ayant plus de 895 millions d’euros d’actifs sous gestion.

La diversification étant la clé, la SCPI GMA Essentialis a pour but de diversifier son parc à la fois en France et en zone euro.

3. SCPI Alimentaire 3 : SCPI Novapierre Allemangne 2

Lancée par Paref Gestion en 2019, la SCPI Novapierre Allemagne 2 est une nouvelle fois présente dans ce classement des SCPI alimentaires.

Cette SCPI se spécialise sur les murs de commerces outre-Rhin. Les commerces essentiels occupent d’ailleurs une place très importante dans le patrimoine de cette SCPI. Le commerce alimentaire, à lui seul, représente 25% du parc immobilier de la SCPI Novapierre Allemagne 2.

Prometteuse, cette SCPI qui a distribué 3,39% en 2021 devrait voir augmenter ses performances en 2022. Elle a d’ailleurs augmenté le prix de sa part de 4% au premier avril 2022. Cela prouve la qualité de la gestion des investissements déjà réalisés.

Pour réussir son investissement immobilier en parts de SCPI alimentaires et construire un portefeuille de SCPI équilibré il est judicieux de faire appel à des experts indépendants. Ceux de La Centrale des SCPI, après un bilan patrimonial complet sauront vous accompagner vers la concrétisation de votre projet. L’astuce de ces professionnels est d’ailleurs de mixer une SCPI alimentaire avec une SCPI Santé, une SCPI logistique et une SCPI Européenne diversifiée.

D’ailleurs investir sur toutes ces SCPI est possible 100% en ligne sur la plateformewww.centraledesscpi.com.

Article publié le 2 mai 2022

PARTAGER

Article publié le 2 mai 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.