Contactez nos experts en SCPI

UN PROJET À LA HAUTEUR DE VOS AMBITIONS

Thibault

34 ans, célibataire, Cadre supérieur

Un beau jour, je l'ai vendu car j'ai découvert la SCPI.

La performance et la simplicité du placement m'ont séduit et c'était surtout de belles promesses de gains : gains d'argent avec un rendement attractif mais aussi gain de temps par rapport à mon ancien placement.

Aujourd'hui, j'entame de nouvelles démarches pour un autre investissement en parts de SCPI, cette fois ci à crédit.

Le meilleur taux pour investir en parts de SCPI, c’est à la Centrale des SCPI que je le dois.

J’ai pu obtenir les meilleures conditions d'emprunt pour mon premier investissement à crédit en parts de SCPI.

Le service de financement a obtenu le meilleur taux d'emprunt et la meilleure assurance. Sans La Centrale des SCPI, jamais je n’aurais pu bénéficier de tels avantages.

J’ai opté pour la SCPI Corum Origin, la SCPI Pierval Santé et la SCPI Epargne Pierre. La SCPI Epargne Pierre a tout de même eu une performance de 5,97 % en 2018 et a été récompensée à plusieurs reprises dans les assises de la Pierre Papier.

De quoi annoncer des perspectives prometteuses pour l'avenir.

Raison et Ambition, tels sont les mots des directeurs généraux de ma SCPI Epargne Pierre, Messieurs Antoine et Claudet.

J'adhère complètement.

La répartition est idéale et l’ajustement optimisé par mon conseillé dédié. Il faut dire que le placement et le fonctionnement du placement SCPI me plaisent et qu'ils sons tout à fait en accord avec mes projets.

Thibault, 34 ans, cadre.

Pierre & Aurélie

Pierre, pharmacien et Aurélie, assistante de direction, avec leur fille Lucie qui prépare une licence de droit.

Je savais qu'elle était entre de bonnes mains : avec mon mari, nous connaissons la Centrale des SCPI depuis sa création.

Avant de connaître la Centrale des SCPI, nous pensions que l'investissement immobilier n'était pas fait pour nous.

Avec une mince épargne et très peu de temps pour s'occuper de nos placements, il était hors de question de se lancer dans l'acquisition d'un bien immobilier voué à être mis en location.

Après avoir rencontré un conseiller de la Centrale des SCPI, et à la suite d'un audit patrimonial et fiscal, nous avions tout compris.

Nous avons en effet compris comment les sociétés de gestion acquièrent, gèrent, mais surtout valorisent un patrimoine immobilier dont nous sommes les propriétaires en souscrivant dans des parts de SCPI.

Conquis par le ticket d'entrée très faible des deux SCPI que nous avions choisies, nous avons finalement opté pour la SCPI Epargne Pierre et la SCPI Interpierre France

Aujourd'hui, c'est notre fille Marine qui est sur le point d'effectuer son premier investissement. Elle va pouvoir investir à son rythme, en fonction de ses rentrées d'argent, de ses objectifs et de ses besoins.

Pierre, pharmacien et Aurélie, assistante de direction, avec leur fille Lucie qui prépare une licence de droit.

Matthieu & Philippe

Matthieu est comptable et  Philippe est designer. Ils vivent  ensemble depuis 3 ans.

Un conseiller de la Centrale des SCPI nous a été d'un grand soutien. Avec ses conseils et son suivi, il nous a guidé pour faire les meilleurs choix, pour sélectionner les meilleures SCPI.

Aujourd’hui, les SCPI qui composent mon portefeuille sont la SCPI Corum Origin, la SCPI Primopierre et la SCPI Primovie. Ce qui m'a plus chez la première, La SCPI Corum Origin, c'est avant tout sa diversité, présente à tous les niveaux.

Elle investit partout en Europe et ses locataires sont de toutes sortes.

C'est la SCPI n°1 depuis sa création si l'on regarde uniquement la performance.

Elle a aussi un avantage non négligeable, celui de nous verser mensuellement des revenus !

C'est un vrai plus pour notre épargne et la diversification de notre portefeuille. Enfin, comme l'a souligné Frédéric Puzin, Président de Corum AM, dans le dernier rapport trimestriel, c'est la flexibilité du placement. Il nous est aujourd'hui possible de réinvestir tous nos loyers perçus automatiquement, en modulant selon nos conditions : nous pouvons choisir de réinvestir qu'une portion de ce que nos parts nous rapportent.

En parallèle de notre investissement, notre conseiller de La Centrale des SCPI nous contacte régulièrement pour faire un point sur notre portefeuille de SCPI et notre épargne. Nous sommes gagnants à tous les niveaux et ravis d’avoir vu notre projet aboutir.

Matthieu est comptable et Philippe est designer. Ils vivent ensemble depuis 3 ans.

Anne Charlotte

Déléguer : J’avais peu de temps. Avec des semaines chargées et un emploi du temps serré, il m’était compliqué de me mettre le soir ou le week end sur internet et essayer de déchiffrer seul les opportunités et les meilleurs placements qu’il fallait saisir.

Diversifier : La SCPI est un placement qui permet d’investir dans de nombreux types d’actifs (bureaux, commerces, logistiques, hôtellerie…)

Mutualiser : investir en parts de SCPI, c’est acheter des parts d’un patrimoine immobilier de plusieurs actifs. On démultiplie les risques, on se rassemble pour des biens impossibles à acheter seul et on peut ainsi profiter des meilleurs actifs !

J’ai fait appel à des experts de la Centrale des SCPI, avant tout pour qu’ils m’expliquent simplement le placement et pour me faire mon propre avis sur les SCPI. J’ai vite compris qu’il fallait leur faire confiance. Ils se sont adaptés à mon profil, mes connaissances, et mes ambitions pour se mettre à ma portée.

Quand je pense à mon dernier rendez-vous avec mon conseiller bancaire… je n’ai plus envie de perdre mon temps.

La grande connaissance du marché de la SCPI de ma conseillère-séniore, Gabriella Kockova, m’a permis de me faire un avis sur les SCPI, de sélectionner en étant accompagnée de près les meilleures SCPI du marché et de me constituer un portefeuille intelligent, ambitieux et rémunérateur.

Tout simplement, voici mon portefeuille SCPI :

15 000 euros investis en parts de SCPI Corum Origin (7,28% de rendement en 2018)

11 000 euros investis en parts de SCPI Eurovalys (4,50% de rendement en 2018)

8 000 euros investis en parts de SCPI Epargne Pierre (4,97% en 2018)

Je n’ai pas eu longtemps à attendre avant de percevoir les fruits de cette décision d’investir en parts de SCPI. Des revenus complémentaires m’ont directement été versés sur mon compte. Je bénéficie aujourd’hui d’un placement au rendement élevé, et stable dans la durée.

Comme précisé par ma conseillère, la SCPI a un vrai caractère hybride : je n’ai pas à choisir entre la capitalisation et les revenus, puisque les deux se cumulent. La revalorisation du prix des parts est un fait : +2% par an en moyenne depuis 12 ans !

Enfin, l’un des caractères décisifs de ma décision d’investissement n’était autre que la transmission très facile de mon patrimoine SCPI.

D’ailleurs, dans la continuité des mes investissements, je me demande si je ne vais pas commencer à constituer un patrimoine SCPI à chacun de mes enfants. Pourquoi ne pas leur offrir une part de SCPI à chacun de leurs anniversaires ? Aujourd’hui encore un peu jeunes, ils profiteront sans doute plus tard de belles valorisations ! Il faut que j’en parle à Mme Kockova.

Jean

La disponibilité, l’expertise et le savoir faire ont été pour moi déterminants à la Centrale des SCPI. Mon conseiller dédié, Théo Darroman a été d’une grande aide. Il m’a tout expliqué, du début à la fin. Depuis ce moment là, je l’appelle régulièrement pour savoir s’il à des bonnes opportunités de placement à me recommander.

La simplicité et les performances élevées de la SCPI m’ont tout de suite conquis.

Déjà propriétaire d’un appartement, je commençais à trouver la gestion pénible et contraignante. Je n’avais plus le temps pour cela.

A ces contraintes s'ajoutaient des imprévus (loyers impayés, entretien, restauration..).

L’année dernière j’ai pris la décision de le vendre et de racheter une nouvelle fois des SCPI. Charles a encore été d’une grande aide. C’est avec lui que j’ai constitué un portefeuille de SCPI cohérent avec mon profil d’investisseur, et sélectionnées par mon expert dédié.

Le rendement attractif et le gain de temps généré n’ont pas mis beaucoup de temps à se faire sentir, j’avais à nouveau du temps pour moi, ma famille et mes proches. En plus de cela, le rendement attractif me procure toujours un vrai complément de revenus pour aujourd’hui et pour plus tard, quand je serai à la retraite.

Mon portefeuille de SCPI :

  • 50% de SCPI Epargne Pierre (rendement 2018 : 5.97%)
  • 25% de SCPI Vendôme Régions (rendement 2018 : 6.03%)
  • 25% de parts de SCPI Corum XL (rendement 2018 : 7.91%)

La répartition est optimale et a été constituée par un œil d’expert.

La SCPI Epargne Pierre a dépassé le cap symbolique du demi milliard d’euros de capitalisation. Toujours aussi performante qu’à ses débuts, elle a versé l’année dernière un rendement proche des 6%.

Aujourd’hui, je suis un formel convaincu de la SCPI. J'adhère complètement à la méthode La Centrale des SCPI. Tous ses départements sont spécialisés pour mener à bien tous les projets de chacun. Du département front office au back office, ils sont tous la pour nous accompagner.

Véritables experts et précurseurs en la matière, ils dénichent les plus belles opportunités. Faites comme moi.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr